Direction artistique
Définir une ligne graphique et la déployer sur un ensemble de supports dédiés, organiser et suivre la production de shoots photographiques, de tournages vidéos ou de composition de visuel 3D.
De la genèse d’une intention créative à la livraison d’un fichier finalisé,
la raison s’invite au cœur de ma vision du métier.
Le design graphique est une question de sens esthétique. Mais la forme demeure avant tout un vecteur au service d’une idée.
Trouver l'aspérité qui permet à un projet d’émerger est fondamental. Avoir des idées, c’est bien, avoir la bonne idée, c’est encore mieux
Le design graphique est une affaire de conviction et d’intuition et nécessite de jongler habilement entre savoir-faire et création.
Définir une ligne graphique et la déployer sur un ensemble de supports dédiés, organiser et suivre la production de shoots photographiques, de tournages vidéos ou de composition de visuel 3D.
Concevoir ou refondre un logotype, écrire la charte graphique, mettre au point un univers éditorial et visuel de référence au travers d’un brandbook.
Concevoir des supports imprimés de la création à l’exécution, respecter les normes de composition internationales, conseiller sur les choix de matériaux à plébisciter pour obtenir le meilleur rendu, assurer le suivi de la production et le lien avec les prestataires de service.
Créer et exécuter des packagings alimentaires et non alimentaires dans le respect des usages et des attentes clients, définir des têtes de gamme et déployer la production des déclinaisons, appliquer les normes INCO et les différentes directives européennes.
Dessiner et concevoir l’ensemble des glyphes d’une famille typographique, éditer la typographie pour un usage en bureautique.
Conception de pictogrammes, de montages visuels et d’illustrations, impression ronéo et linogravure.
Gestion de projet et coordination des équipes et des prestataires, création et animation d’ateliers de travail participatifs, formation et transmission de compétences.